Évaluer l’efficacité d’un dentifrice liquide expérimental, libéré à l’aide de le Jet Dentaire Whitening Waterpik®, pour éliminer les taches des zones proximale et marginale des dents chez les patients au bout de 2 semaines par rapport au brossage seul.
Des taches dentaires extrinsèques situées sur les surfaces faciales proximale et marginale des quatre incisives mandibulaires ont été évaluées à l’aide de la modification MacPherson de l’indice de coloration Lobene.
Cet indice évalue à la fois l’intensité et la superficie des taches présentes sur les zones mésiale et distale de chaque dent, qui sont des endroits privilégiés pour la formation des taches.
Pour chaque étude de cas, une photographie couleur des dents antérieures mandibulaires a été prise avant et après le passage surveillé et assisté de l’hydropulseur jet dentaire. Les photographies ont été utilisées pour étayer la documentation et non pour l’analyse des données.
Au bout de deux semaines, le groupe de personnes utilisant le Jet Dentaire Whitening Waterpik® avec un dentifrice liquide a connu une réduction des taches extrinsèques de 25 %, mesurée par l’indice de coloration Lobene modifié. Le groupe de personnes effectuant un brossage dentaire seul n’a connu aucune amélioration, selon les mesures réalisées avec le même indice.
L’utilisation quotidienne de Jet Dentaire Whitening Waterpik® avec un dentifrice liquide élimine plus de taches extrinsèques que le brossage de dents seul.