Symptômes de la maladie des gencives et traitement

La principale cause de la gingivite est la plaque dentaire. Si elle n’est pas éliminée régulièrement, la plaque peut s’accumuler entre les dents et autour des gencives.

En cas de gingivite, vous pouvez normalement retrouver des gencives en bonne santé grâce à l’amélioration de votre hygiène bucco-dentaire et au brossage des dents. L’ajout d’un jet dentaire Waterpik® à votre routine quotidienne est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour traiter la gingivite à la maison.

Symptômes de la gingivite

La gingivite est une forme légère de la maladie des gencives qui peut entraîner des rougeurs, un gonflement et des saignements. Si elle n’est pas traitée, la gingivite peut évoluer en parodontite, un stade plus grave de la maladie des gencives.

Causes de la gingivite

La gingivite se produit lorsque les bactéries présentes dans la plaque libèrent des toxines qui irritent les gencives et causent une inflammation, ce qui entraîne une infection et une mauvaise haleine. Le tabagisme et le diabète contribuent également aux problèmes bucco-dentaires.

Traiter la gingivite

Le jet dentaire Waterpik® utilise une association efficace de pulsations et de pression de l’eau pour nettoyer les zones que la brosse à dents et le fil dentaire ne peuvent pas atteindre.

La recherche clinique montre que pour l’inversion de la gingivite et l’amélioration de la santé des gencives, l’hydropulseur Waterpik® est jusqu’à 50 % plus efficace que de le fil dentaire traditionnelle et jusqu’à 80 % plus efficace que le Sonicare®; Air Floss (modèle HX8181).

Étant donné que la plaque est la principale cause de la maladie des gencives, tous les traitements de celle-ci exigent de bons soins quotidiens à la maison. L’efficacité des produits de soins bucco-dentaires Waterpik® pour réduire la gingivite, éliminer la plaque et améliorer la santé des gencives, afin d’éviter la maladie des gencives, a été cliniquement prouvée.

Symptômes

Vous pouvez avoir la maladie des gencives si vous constatez les signes suivants :

La gravité de la maladie parodontale s’échelonne du stade le moins grave, la gingivite, au stade le plus grave, la parodontite. Les cas les plus graves de la maladie des gencives peuvent entraîner des lésions tissulaires, des pertes osseuses, voire même la perte de dents.

Traitement

Le traitement de la maladie des gencives dépend de plusieurs facteurs, y compris la gravité de la maladie, la qualité de votre hygiène bucco-dentaire, et de facteurs de risque tels que le tabagismele diabète, et la grossesse.


Explorez en profondeur

En savoir plus sur les symptômes de la maladie des gencives et les traitements spécifiques