La parodontite se produit lorsqu’une inflammation ou une infection des gencives (gingivite) n’est pas traitée. Il s’agit de la principale cause de la perte des dents chez les adultes.
Les maladies parodontales exigent de bons soins quotidiens à la maison. L’ajout d’un jet dentaire Waterpik® à votre routine bucco-dentaire est un moyen efficace d’améliorer la santé de vos gencives.
Outre les signes et les symptômes de la gingivite, les symptômes de la maladie parodontale comprennent :
Non traitée, la gingivite peut évoluer vers la parodontite. En cas de gingivite, les bactéries de la plaque provoquent l’inflammation des gencives, ce qui conduit à l’infection.
En cas de maladie parodontale, en plus de l’inflammation, des toxines bactériennes et la réponse naturelle de l’organisme à l’infection commencent à détruire les tissus osseux et conjonctifs qui maintiennent les dents en place.
Les dommages causés à l’os, aux gencives et aux tissus qui soutiennent les dents peuvent conduire à la perte des dents.
Le jet dentaire Waterpik® utilise une association efficace de pulsations et de pression de l’eau pour nettoyer les zones que la brosse à dents et le fil dentaire ne peuvent pas atteindre.»
La recherche clinique montre que pour l’inversion de la gingivite et l’amélioration de la santé des gencives, le jet dentaire Waterpik® est jusqu’à 50 % plus efficace que de le fil dentaire traditionnelle et jusqu’à 80 % plus efficace que le Sonicare® Air Floss (modèle HX8181).
Le traitement de la maladie parodontale et de la parodontite dépend de l’étendue de la maladie. Il peut s’agir d’une association de procédures spéciales de nettoyage dentaire, de médicaments et de chirurgie. Votre dentiste pourra déterminer le traitement de la gingivite qui vous convient.